jeudi 24 novembre 2016

Trois sœurs (partie 2) Alicia

Je ne peux pas le croire! C'est trop injuste. Ce que Roxane m'a dit m'a blessée... Elle m'a annoncé, la troisième semaine d'école, qu'elle, Cassandra, Laurie et Noémie vont... partir en voyage à Québec pour deux semaines! Et en plus, elles étaient les seules amies que je me suis trouvée! Qui va m'inviter à manger à sa table, hein!? Avec qui pourrais-je discuter de tout et de rien? Qui va s'asseoir avec moi dans le bus?! Ou la la, ça va mal, mon affaire! Apparemment, elles avaient prévu ce voyage depuis un an, mais je ne les crois pas. Je crois qu'elles sont parties pour s'amuser, sans les autres. Comment la direction a-t-elle accepté ça?

Ce matin, je me suis réveillée encore pire que d'habitude: j'étais encore avec mon jean et mon chandail d'hier! J'ai probablement oublié de me mettre en pyjama... attend, j'ai (encore) totalement oublié quelque chose. C'est samedi! Ce qui veut dire que moi et ma mère allons magasiner toutes seules! Petite activité spéciale que nous faisons à tour de rôle, mes sœurs et moi. Aujourd'hui, nous allons au grand centre commercial: Bayshore. Il y a plein de rabais. Youpi! J'adore les rabais!

Donc, je me suis habillée, avec un pantalon de sport, et un chandail. J'ai aussi mis des espadrilles, puisque nous allons BEAUCOUP marcher. J'ai mangé mon petit déjeuner (des céréales) et j'ai appelé ma mère.
- Maman?
- Oui, ma chérie?
- Est-ce que tu es prête?
- J'arrive! Tu veux qu'on aille où?
- Bayshore, s.v.p.!
- D'accord. Et en plus, c'est tout près d'ici.
- Merci, m'man!
Maman est venue, et par surprise, on portait le même pantalon! On a pouffé de rire.
Nous sommes donc allées au centre de magasinage Bayshore.

Lundi, je me suis réveillée à 6h. Je suis allée m'habiller. J'ai mis mon nouveau leggings rose, avec un long chandail noir. J'ai pris un post-it et j'ai écrit:

Bonjour maman,
Aujourd'hui, je suis partie à l'école très tôt. Je vais manger là bas. J'ai seulement besoin de faire de la recherche à la biblio de l'école. 
Je t'aime,
Alicia

J'ai mis mes souliers Nike noirs et blancs et je suis partie de la maison. Après 5 minutes de marche, j'étais déjà à l'école. Il n'y avait pas beaucoup de personnes à la cafétéria. Je me suis acheté une brioche à la cannelle. C'était délicieux!

 Je me suis ensuite rendue à la bibliothèque de l'école, remplie de bouquins, ainsi que de romans. Il y avait des livres d'informations. J'ai pris le livre «Les fêtes pendant toute l'année» et, en voyant ce livre, je me suis rappelée que dans une semaine, ce sera l'Halloween! Après, j'ai posé quelques questions à la bibliothécaire:
- Excusez-moi.
- Que puis-je faire pour vous?
- Hum...
- Oui?
- Avez-vous un livre sur des idées de déguisements d'Halloween?
- Mais bien sûr!
- Pouvez-vous me les montrer?
- Jeune fille, ce sont les livres juste là, devant la fenêtre.
- Merci!
Mais en même temps, je me demande si ce ne sont pas des livres pour bébés. Je remarque ensuite le livre: «Déguisements pour les filles de 10 à 13 ans». Je l'ai pris et comme par magie, c'est le livre qu'il me fallait. Dans mon ancienne école, je devais passer trois heures pour trouver le livre parfait. Mais ici, c'est très organisé!

J'ai lu ce livre, et j'ai décidé que j'allais voir sur mon Ipod, avant d'en choisir un. En sortant mon Ipod, j'ai vu que Alexa m'avait texté:
T'es où? Maman te cherche et elle est inquiète...

Je lui ai répondu:
À l'école. Dis à maman que j'ai laissé un message sur un post-it sur la porte. Bye!

Je me suis rendue sur internet et j'ai pu voir que le déguisement le plus à la mode, cette année, c'est un ange. Vraiment? C'est un costume bizarre... 

La cloche a sonné… Il faut que j’aille en classe. Je n’ai pas hâte, puisque je vais devoir arrêter ma recherche. Le fait que Roxane ne soit pas là, ne me dérange pas autant mais je veux continuer à voir tous les déguisements d’Halloween. Ce sera intéressant. En fait, je crois que je vais me déguiser en Iphone…


En classe, le prof de français a enfin réussi à retenir mon nom! En anglais, notre enseignante nous a dit que c’était un temps libre, ce qui me soulage. Je suis encore poche en anglais. Heureusement, il y a une autre fille qui ne parle pas anglais donc ça me fait sentir moins seule. Moi, je parle mais en même temps, je me trompe TOUJOURS.


C’est le dîner, et je m’assois à une table, quand quelqu'un me rejoint:
- Allô!
- Hum… Salut?
- Tu es Alicia, n’est ce pas? Je voulais te rencontrer, mais tu as passé toute tes journées avec Roxane et compagnie.
- Pardon? Tu les appelles comment?
- C’est le nom que tout le monde leur donne.
- Pourquoi?
- Rien, rien. Je m’appelle Rosalie.
- Ok.
- Bon, bye!
- BYE!

Tout à coup, j'ai entendu un ding! Ça venait de mon Ipod. Je l'ai sorti et:
Salut Alicia! C'est Roxane. T'es là?

Et je lui ai répondu:
Oui, mais je suis en cours. Retexte moi après, si tu veux.

À la fin de la journée, j'ai construit mon déguisement. Il était quand même difficile à faire. Alexa et Amélia se préparaient pour aller à leur cour de gymnastique.

YEY!! C'EST L'HALLOWEEN!!! J'avais tellement hâte de porter mon costume à l'école. Ce soir, je vais aller à un party. Il se passe à l'école et... c'est ça.
Quelques semaines passent, et la routine est toujours la même. 

31 octobre
C'EST L'HALLOWEEN! Roxane est de retour à l'école aujourd'hui! Pendant le dîner, elle s'est assise à côté de moi pour me parler.
- Je dois te parler.
- De quoi?
- Je veux juste te dire que je ne veux plus vraiment être ton amie. Bye.
- Pardon? Pourquoi?
Et c'est fini, je dois me trouver une autre bande d'amies.

Finalement, c'est bientôt le part.  En ce moment, il est 6h45 et la fête est à 7h. Il me reste donc 15 minutes pour me préparer. Quand c'était le jour du magasinage, je me suis achetée une belle robe. Elle est unique! Je vais la mettre et tout va bien se passer.

9h30 Malheur.
Voilà ce qui s'est passé: j'ai commencé à danser, et en même temps, je buvais un jus de fruit. Tout à coup, j'ai vu une fille danser ridiculement, alors j'ai rit, et avalé de travers... vous imaginez le résultat.
Me robe était REMPLIE de jaune et de rouge, à cause de mon rouge à lèvre. Roxane a attiré l'attention:
- REGARDEZ ALICIA!!! ELLE A EU UN ACCIDENT!
Tout le monde a rit, et je me suis sentie H-U-M-I-L-I-É.

Quand je suis rentrée à la maison, je suis allé dans la chambre Amélia, qui étudiait. Pourtant, elle avait l'air de s'ennuyer! Je lui ai dit:
- Allô!
- Salut. Je viens de passé une mauvaise journée. Toi, tu étais chanceuse; tu étais à un party.
- Ben là, tu te trompe!
- Pourquoi?
Quand soudain, Alexa cria...
- AAAAHHHHH!!!!
- Qu' est-ce qu'il y a, Alexa?
- Je viens de recevoir un texto de la part de l'équipe de soccer!
Elle nous montra son Ipod et j'ai lu:
Désoler Alexa, mais tu as été exclue de l'équipe de soccer pour une raison ou une autre. Tu viendras me voir, demain midi et je t'expliquerais pourquoi.
De: L'entraîneur de l'équipe de soccer
- Pardon? Tu as... QUOI?
- Je ne sais pas, c'est probablement à cause de cette mésaventure...
Amélia décida:
- Ok les filles, je sens que chacune de nous doivent se parler de quelque chose. Si vous voulez, je peux commencer. J'étais dans la classe, et il y avait la seule amie que je me suis trouvée: Rachelle. Elle a décidé de me faire changer de look, mais apparemment, c'était pour me rendre humiliée. Elle m'a choisi les vêtements les plus ridicules, et elle m'a demandée de les essayer. Elle a prit des photos, et les a montrées à tout le monde. Si je ne lui avais pas empêché, elle les aurait publiées sur Facebook.
Alexa à continuée de parler:
- Ou la la! Moi, une de mes bonne amies, Rallia. m'a emmené jouer au soccer avec notre équipe de l'école, quand soudain, elle m'a fait trébucher. C'est probablement pour ça que l'entraîneur va me renvoyer. Tout le monde a rit de moi!
Soudain, une idée m'est passée par la tête: toutes les filles commencent par la même lettre... Ce pourrait-il qu'elle soit des sœurs?
- Bon, c'est à mon tour de vous raconter ce qui s'est passé...
Je leur ai raconté toute l'histoire et par bonheur, elles me croyaient! J'ai posé une question à Amélia:
- Amélia, quel est le nom de famille de... Rachelle?
- C'est Dubois, pourquoi?
Alexa s'écria:
- Celui de Rallia aussi!
- Roxane aussi a le même nom de famille. Je m'en doutais bien...
- Tu te doutais de quoi, Alicia?
- Tu ne l'a pas remarqué? Elles sont des sœurs! C'est tellement évident!
- Ok, les filles, voici une liste des choses qui prouvent qu'elles sont sœurs:

  • leurs noms commencent pas des R
  • le même nom de famille
  • la même personne comme «amie»
  • ET PLEIN D'AUTRES CHOSES!
- D'accord, dit Amélia. Ce n'est peut-être pas faux. Demain matin, nous mèneront l'enquête. Prenez toutes une photo des sœurs R. Êtes-vous prêtes?
- OUI!!!
Nous avons répondu en chœur. 

À suivre...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les élèves qui font vivre ce blogue sont en apprentissage de l'écriture. Il est donc possible que de petites erreurs se glissent à l'intérieur de certains billets de blogue. Nous attendons vos commentaires avec impatience. N'oubliez pas c'est ce qui augmentera la motivation de ces élèves. Merci beaucoup de votre contribution!